Foire aux Questions

TOUTES LES RÉPONSES À VOS QUESTIONS

Vous souhaitez louer une tenue

Et vous vous demandez comment faire?
Quelles sont les étapes et les conditions de location?
Nous répondons à toutes vos questions ici, mais n’hésitez pas à nous contacter si vous ne trouvez pas la réponse à votre question.
Nous serons ravies de pouvoir vous aider.

Réservez votre robe

Réservation avec essayage

Vous pouvez réserver votre rendez-vous d’essayage à partir du calendrier en ligne afin de venir essayer les tenues de votre choix à notre Showroom en région Parisienne.

Les prix varient en fonction du modèle choisi, les tenues vont de 100 à 160 € . Les prix de location sont renseignés dans les fiches produits de chaque article. 

Oui, afin de réserver la tenue pour votre date d’événement, un acompte à hauteur de 20% de la tenue est demandé sur place au Showroom en région Parisienne.

Les frais de nettoyage sont inclus dans le prix, les tenues sont louées en bon état et remises aux clients en main propre au Showroom. 

La durée de location est de 3 jours. 

Oui, une caution permet une garantie. Le montant de la caution est de 550€, par chèque avec pièce d’identité ou par pré-autorisation bancaire (non déduite). 

Les modes de règlement acceptés au Showroom sont la carte bleu, les espèces ou paypal. 

Oui, un contrat de location est signé entre les deux parties pour la réservation de tenue. 

Réservation en ligne

Comment réserver

  1. Via le formulaire, sélectionnez votre tenue. Choisissez votre date et votre taille.
  2. Validez votre location, créant votre espace ou en poursuivant votre commande en tant qu’invité. Si votre évènement a lieu un weekend, nous vous conseillons une location de 3 jours minimum. 
  3. Nous vous livrons chez vous sous 4  jours ouvrés pour un coût de 15€. Ce montant comprend l’expédition et le retour de la tenue et une étiquette de retour sera fournie dans le colis.
  4. Un e-mail vous sera adressé afin de vous adresser le contrat à signer électroniquement ainsi que un lien via notre serveur sécurisé pour une pré autorisation bancaire non déduite pour la caution. La réservation sera validée une fois ces étapes finalisées.
  5. Renvoyez vos pièces au plus tard 24h après le dernier jour de location. Vos pièces doivent être placées dans la housse réutilisable. Voir plus d’infos dans la section RETOUR.
  6. Le pressing est offert: vous n’avez pas besoin de nettoyer les pièces avant de nous les renvoyer.

Vous pouvez louer votre tenue quand vous le souhaitez, jusqu’à 6 mois avant la date de votre évènement. 

La durée de location est de 3 jours.

Un guide de taille est prévu à cet effet, Veuillez vous référer au tableau des tailles pour le meilleur ajustement. Aucun remboursement ne sera malheureusement possible dans ce cas de figure.

Livraison

Le service de location CECILIAA WEDDING est disponible uniquement en France métropolitaine (hors Corse et Dom Tom). 

Nous mettons à votre disposition la livraison à domicile (sous 4 jours ouvrés).

Oui, les frais de livraison sont de 15 euros. L’expédition ainsi que le retour sont compris.

Vous pourrez renvoyer la tenue via notre étiquette de retour fournie dans le colis. 

Nous prenons toutes les mesures possibles pour éviter ce type de situation. Si toutefois votre commande n’arrive pas à temps, veuillez contacter notre Service Client ici qui fera au mieux pour trouver une solution.

Vous recevrez vos pièces dans une housse réutilisable, qui vous servira également pour le retour de celles-ci. Veillez à conserver la housse ainsi que tous les éléments situés dans l’étui intérieur (cintre si inclus, étiquette de retour, pour le renvoi de votre location.)

Si votre commande est validée, merci de contacter notre Service Client ici.

Pour toute modification de votre commande (taille, couleur ou pièce), veuillez contacter notre Service Client dédié ici jusqu’à 14 jours avant la date de début de location. La modification se fera dans la limite des disponibilités. Nous n’aurons plus la possibilité de modifier votre location au-delà de ce délai.

Vous avez la possibilité d’annuler votre location en contactant notre Service Client dédié ici.

Vous avez la possibilité d’annuler votre location jusqu’à 14 jours avant la date de début de votre location. 

Passé ce délai, votre location peut être annulée mais ne vous sera pas remboursée. 

Dans le cas où vous passez votre commande moins de 14 jours avant votre date de location, vous renoncez à votre droit de rétractation puisque votre location débute avant l’expiration du délai de rétractation de 14 jours. Dans ce cas, vous ne pourrez donc ni modifier ni annuler votre location.

Retour

Vous disposez d’un délai de 24h, une fois votre location terminée pour nous renvoyer votre pièce. C’est-à-dire si votre location s’étend du vendredi au dimanche, vous pourrez renvoyer votre location le lundi sans frais additionnel.

Le retour est simple et rapide : 
1. Mettre la/les pièce(s) dans la housse (sur cintre si inclus) 
2. Coller l’étiquette de retour sur votre emballage de retour. 
4. Déposer le colis dans un bureau de poste . 

Si vous avez oublié de renvoyer la housse réutilisable ou le cintre, contactez notre service client afin d’organiser le renvoi de ces éléments pour éviter toute facturation supplémentaire.

Si la date de renvoi de vos pièces correspond à un jour férié, vous disposez d’un jour supplémentaire pour renvoyer votre location.

Dans le cas d’un non retour de votre part la caution sera intégralement encaissée.

La housse et le cintre doivent systématiquement être renvoyés avec chaque retour de location.  

Vous pourrez être facturée jusqu’à 20€ en cas non renvoi de notre housse réutilisable. 

Nous vous invitons à contacter notre Service Client ici dès que possible en cas d’impossibilité de renvoi de l’un de ces éléments.

L’option de rachat de vos pièces coup de cœur n’est malheureusement pas disponible.

Nettoyage & dommage

Votre confort est notre priorité. Chaque pièce est soigneusement désinfectée et nettoyée avant chaque location.

Nous prenons à notre charge le nettoyage de chaque pièce. 

Nous vous demandons de ne pas essayer de nettoyer la pièce de votre côté afin de ne pas l’abîmer. 

Si la pièce a été endommagée nous vous invitons à contacter notre Service Client ici. Dans le cas où le locataire restitue l’Article en mauvais état, ne correspondant pas à un usage ni à une usure locative normale (robe très sale, tâche difficile à nettoyer…), la Locataire se verra facturer les frais complets du nettoyage (présentation de la facture correspondante). 

Dans le cas d’un état engendrant la nécessité de procéder à des réparations pour pouvoir réutiliser la robe (petite brûlure de cigarettes, robe déchirée …), CECILIAA WEDDING débitera et facturera le montant des retouches à effectuer. Dans le cas d’un état engendrant la non-possibilité pour CECILIAA WEDDING de pouvoir réutiliser l’article ou entrainant des frais supérieurs à la valeur de l’article pour la remise en état, la caution sera intégralement encaissée.

Tarification

Nous vous proposons un tarif à la journée avec un minimum de 2 jours de location. 
Sont inclus dans ce prix : la livraison Standard, le retour 24H ouvrées après la fin de votre location ainsi que le pressing.

La livraison  Standard est disponible (sous 4 jours ouvrés) pour un coût 15€ à votre domicile. Envoie et étiquette de retour fournie pour nous retourner l’article. 

Après avoir effectué votre demande de disponibilité pour votre pièce , après validation de la disponibilité de votre pièce pour vos dates. Vous payez et serez prélevée à validation de votre location via notre système de paiement sécurisé.

Les modes de règlement acceptés sont carte bleu, ou paypal. 

Les prix varient en fonction du modèle choisi, les tenues vont de 100 à 170 € . Les prix de location sont renseignés dans les fiches produits de chaque article. 

Non, location à distance ne nécessite aucun acompte à verser.

La caution s’élève à 550 € pour toutes les tenues celle-ci n’est pas prélevé sauf si non restitution de la tenue. Elle est fourni en pré-autorisation bancaire. 

Un lien via notre plateforme Wannapay sécurisée vous sera adressé par e-mail afin d’effectuer une empreinte bancaire non déduite comme garantie et de valider la location. 

Oui un contrat de location est envoyé via notre plateforme sécurisée Wannapay,  il est à signé électroniquement afin de valider la réservation. Des photos datées seront également joint au contrat ainsi que une description de l’état de l’article est réalisée avant la location. 

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N’hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre disposition pour vous répondre.